Il faut oser la jupe en hiver !
Malgré les apparences, porter une jupe en hiver est tout aussi facile qu'en été si l'on se couvre bien.
En hiver, la jupe courte s'associe à merveille avec un gros pull en laine. Côté chaussure, la cuissarde et les sneakers se démarquent en particulier, mais une petite paire de bottines classiques fonctionne également. Ajoutez-y un gros manteau oversize long et vous aurez une tenue aussi confortable que tendance.
En ce qui concerne les collants, il en existe aujourd'hui une multitude de modèles, qu'ils soient en laine, colorés, bien opaques ou plutôt fantaisie... A vous de choisir selon vos goûts et de réveiller la tenue si la jupe est plutôt classique.
Porter une jupe longue en hiver peut parfois paraître un peu plus technique. Et pourtant ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Vous pouvez également rentrer un gros sweat dans la jupe avec des baskets, pour une tenue sportswear, ou un pull fin avec une jupe à volants des grosses boots montantes. Jouez avec les volumes en fonction de votre morphologie. Et surtout, n'oubliez pas les collants, même si, cachés sous la jupe, vous pourrez les choisir plus basiques.