L'idée d'un couple qui s'aime et reste ensemble toute une vie, surmontant outes les épreuves main dans la main, fait rêver un bon nombre d'entre nous. Néanmoins, la réalité peut s'avérer différente et il peut être nécessaire de devoir donner un second souffle à son couple.
Le premier conseil est de rester attentif à l'autre, même si vous habiter ensemble et que sa présence est devenue évidente. Il faut essayer de s'adapter à l'autre, car vous n'avez ni la même histoire, ni la même éducation ni la même personnalité. Il est indispensable de sortir de la routine et de s'accorder des moments de qualité à deux de manière assez régulière.
Ensuite, la force d'un couple repose aussi sur la communication. N'attendez pas que quelque chose se passe mal ou devienne insupportable, avant d'aborder le sujet (en douceur !). Essayez également d'apprendre à complimenter et à remercier, c'est toujours agréable à entendre.
Enfin, si vous avez des enfants, il ne faut surtout pas faire l'erreur d'être uniquement enfermé dans un rôle de parents. Pour ne pas se perdre en tant que couple, il est impératif de garder des moments à deux, sans enfants, et d'en faire une habitude sur le long terme.