
Au-delà d’une simple célébration, le mariage est un événement spécial qui marque un tournant important dans la vie d’un être humain. Cependant, les traditions ne sont pas toujours les mêmes dans le monde entier. Découvrez comment se déroule un mariage en Espagne.
Une réception prénuptiale
En Espagne, le respect des traditions est toujours au cœur des routines sociales et des grandes célébrations comme le mariage. Il est donc de coutume qu’à la veille de la célébration religieuse, la famille de la mariée reçoit leur futur gendre, ses parents et amis à la maison pour une petite réception prénuptiale. À l’occasion de cette réception, le gendre devra demander à nouveau à sa belle-famille la main de leur fille. Une manière de s’assurer de l’accord de ces derniers.
C’est l’occasion d’échanger des cadeaux entre les deux familles. On y trouve toute sorte de présents comme des montres de valeurs, des bouteilles de vin, de champagne, des gobelets personnalisés mariage, des sachets de dragées, des souvenirs, des cadeaux hors de prix ou respectant l'écologie et bien d’autres. Pour cette cérémonie, la mariée est tenue de ne pas s’y présenter au risque d’enfreindre la tradition. Son apparition ne se fera qu’au moment de la cérémonie religieuse.
Vous voulez conserver un souvenir de vos artistes préférés en les ajoutant à votre décoration intérieure, visitez le site https://www.kcp-arts.com
Le jour du mariage
Pour la cérémonie qui devra sceller l’alliance des époux à l’église, le marié est tenu de venir les poches pleines. Il s’agit plus précisément de se munir de treize pièces anciennes en or massif ou en argent. Il devra en donner douze à sa promise et remettre la dernière au curé pour venir en aide aux indigents.
Pour le code vestimentaire, la mariée devra être vêtue soit d’une robe blanche ou d’une robe de soie de couleur sombre et d’un voile de dentelle noire. Le marié, quant à lui, devra mettre un costume cravate tranchée en plusieurs morceaux sur le fil d’un estoc en forme d’épée.