Pour plaire à Allah, il est capital pour le musulman de prier et de purifier son corps dans le respect des recommandations inscrites dans le Coran. Si l'ablution empêche la femme de profiter pleinement de son vernis à ongles, il existe aujourd'hui plusieurs types de vernis plus adaptés à cette pratique incontournable avant de prier Allah.
L’importance de la prière pour le musulman
Pour un musulman, la prière est un élément indispensable, car il s’agit du premier pilier de l’islam après la foi selon le prophète Mohammed. Le musulman se présente devant Allah au moins 5 fois par jour en choisissant avec soin son habillement et ses accessoires : le cas des vernis à ongles par exemple.
D’autre part, dans la sourate al-Mou’ minoune, Dieu loue les croyants qui s’efforcent de respecter cette exhortation obligatoire. C’est dans cette même optique que le prophète souligne que la prière est l'action la plus vertueuse pour un musulman. Pour preuve, elle est citée environ 58 fois dans le Coran.
La prière apporte de l’éclat dans la vie de l’homme, permettant ainsi au musulman d’avoir une vision précise de la vie. Une vision basée sur la compréhension des commandements donnés par Allah, et ce, dans le strict respect des interdits. D’où la comparaison de la prière à une force qui booste le musulman dans sa foi.
Qu’est-ce que l’ablution?
L’ablution en islam est un rituel d’eau qui permet de purifier les parties du corps avant la pratique de la prière ou tout acte religieux. Il s’agit des parties intimes, les oreilles, le nez, le visage, les bras et les pieds. Cette pratique concerne toutes personnes majeures.
Pour le déroulement de la purification, il est important de souligner que chaque musulman se doit de suivre les recommandations prescrites pour la validation de l’ablution. Et la toute première condition est la foi en Allah et son serviteur Mohammed. Ensuite, jouir complète de ses facultés mentales; faire usage d’un purificateur comme l’eau; être exempt de toutes impuretés à cause des menstrues, les rapports sexuels et l’accouchement. En respectant ces directives, vos séances d’ablution seront appréciées par Allah.
L’ablution revêt un caractère sacré pour le musulman. Et tout ce qui peut constituer un obstacle est relégué au second plan. Ainsi, les femmes qui aiment embellir leurs ongles peuvent se retrouver facilement face à une situation embarrassante : la déteinte de l'enduit lumineux sur leurs ongles. Mais alors, quel type de vernis faut-il utiliser pour parer à cette situation?
Quel type de verni utiliser pour les ablutions?
Une musulmane se doit de respecter toutes les recommandations et les principes établis par Allah par le biais de son prophète Mohammed. Elle effectue les ablutions afin qu’Allah agrée aux demandes et supplications. Étant donné que certaines parties du corps comme les pieds et les mains doivent être lavés au moins cinq fois par jour, il est donc important que la femme sache le type de vernis à mettre sur les ongles, pour éviter qu'ils s'abiment. En optant pour les vernis pour la prière perméables de halal, vous avez la certitude qu’ils ne s’abimeront pas durant vos séances d’ablutions, car l’eau traverse le verni pour atteindre l’ongle. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les femmes musulmanes qui adorent embellir leurs ongles, sans pourtant manquer de pratiquer l’ablution avant la prière.
En dehors de cela, il existe également des vernis solubles à l’eau qui permettent de bénéficier de manière temporaire de jolis ongles et de les effacer juste en mettant les ongles dans l’eau. Si vous ne craignez donc une déteinte de vos ongles après ablution, ce type de vernis vous est fortement recommandé. Ainsi, vous pourrez enjoliver vos ongles et paraître belle tout en accomplissant les obligations religieuses.